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Gwenaëlle Audren

Aix Marseille Université, IRD
Chercheur associé LPED UMR_D 151

Damien Rouquier

Aix Marseille Université, IRD
Doctorant en Géographie LPED UMR_D 151

Elisabeth Dorier

Aix Marseille Université, IRD
Professeur de Géographie LPED UMR_D 151
Géographie de la fragmentation urbaine et territoires scolaires : effets des contextes locaux sur les pratiques scolaires à Marseille.

Karine Bonnaud

Université Toulouse II Jean Jaurès – École Nationale de Formation Agronomique
UMR Éducation Formation Travail Savoirs (EFTS)
Un territoire rural aux prises avec les inégalités éducatives dans la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.

Audrey Boulin

Université Paris Descartes
Laboratoire CERLIS
L'inscription en internat d'excellence : une recherche de contexte favorable à la réussite scolaire - Les représentations et attentes des élèves

Pierre Champollion

EA 4571 ECP Education, Cultures, Politiques
ESO Espaces et sociétés-Caen
Réussir ou échouer en fonction du contexte territorial

Isabelle Danic

Université Rennes 2
ESO (UMR 6590)

Barbara Fontar

Université Rennes 2
CREAD (EA 3875)

Agnès Grimault-Leprince

ESPE Bretagne
CREAD (EA 3875)
Pratiques de loisirs et rapport à l’école des adolescents. Quels sont les éléments majeurs de différenciation ?

Carole Daverne-Bailly

Université de Rouen
Membre du CIVIIC, Affiliée au LIEPP
Le temps des loisirs dans les familles enseignantes : uniformité et singularité

Nathanaël Friant

Université de Mons (UMONS)
Institut d'Administration Scolaire
Choix de l’école et ségrégations scolaires dans un espace local en Belgique francophone

Affoué Philomène Koffi

Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan
Réseau Ouest et Centre africain de recherche en Education
Inégalités éducatives en Côte-d’Ivoire: l’impact des pratiques éducatives sur la performance des établissements publics d’enseignement secondaire ivoiriens

Colin Macdougall

Flinders University, Adelaide, South Australia

Stéphanie Alexander

Collège d’études mondiales, Fondation Maison des Sciences de l’Homme, Paris
Chercheure postdoctorale
Écrire une histoire écologique pour les enfants d’Australie (avec l’aide de la France)

Writing an ecological story for Australia’s children: with a little help from France

John H. McKendrick

Glasgow School for Business and Society
Glasgow Caledonian University
In what sense transformative? Tackling unequal access to higher education in west central Scotland

Muriel, Monnard

Département de géographie et environnement et Institut Universitaire de Formation des Enseignants
Université de Genève
Entre visibilité et tactiques d’invisibilité : enjeux du (dé)placement au sein des espaces scolaires

Nora, Nafaa

Université de Perpignan Via Domitia
ART-Dev UMR 5281

David, Giband

Université de Perpignan Via Domitia
ART-Dev UMR 5281
Réforme scolaire, bonnes pratiques et inégalités à Philadelphie

Filippo, Pirone

Université Paris 8 – Saint-Denis
CIRCEFT-ESCOL
Les espaces scolaires contemporains : innovations et hiatus. Le cas d’un internat d’excellence

Jessica, Pothet

Attachée temporaire d’enseignement et de recherche LIRTES - Université Paris 12
Docteur en sociologie - Chercheure associée Laboratoire LLSETI - Université de Savoie
La saisie du territoire par les politiques publiques : un vecteur d’inégalités éducatives ? Le cas du traitement de l’absentéisme scolaire à Marseille

Rémi Rouault

Professeur émérite Normandie Université
Eso-Caen
La préscolarisation précoce en France : des inégalités multiples

Marc Rouzeau

directeur Recherche et prospective - ASKORIA
Maitre de conférences associé à l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes

Patrick Lecaplain

Sociologue, chargé de mission et de recherche, Direction recherche et Prospective - ASKORIA
Chercheur associé au C.R.E.A.D.
Prise en compte des inégalités éducatives et localisation des politiques publiques : approche comparée du Programme de réussite éducative et de la lutte contre le décrochage scolaire.

Aurélie Seznec

Doctorante en Sociologie, Université de Bretagne Occidentale
Laboratoire LABERS
Des pratiques hors école de lycéens et lycéennes : des spécificités selon les territoires

Eugénie Terrier

ASKORIA
ESO-Rennes

Juliette Halifax

APRADIS Picardie
La dimension spatiale de l’enfance en danger. Quelles spécificités des territoires urbains, ruraux et périurbains ?

Étienne Walker

Université de Caen Normandie
doctorant, laboratoire ESO UMR 6590 - ESO Caen
"L'institution du jeudi soir" : géographie sociale des sorties nocturnes juvéniles à Caen et Rennes

Jacques Yomb

Université de Douala-Cameroun
Ph.D Département de sociologie
La socioéconomie des activités agricoles dans la scolarisation en milieu rural camerounais : Cas de l’arrondissement de Bot-Makak